Ditta individuale Saraillon Fernanda - L'Atoueyo

L’entreprise agricole Saraillon Fernanda exerce son activité dans le secteur vitivinicole à travers la production et la transformation de raisins et dans le secteur fruitier à travers la production de pommes.

L’activité principale toutefois est la production de vin : la société gère une surface d’environ 15 000 mètres carrés de vignes, toutes situées sur le territoire de la commune d’Aymavilles. La densité de la production, variable entre 8 000/1 000 pieds /hectare et une faible production par pied garantissent l’obtention de produits de grande qualité. Pour l’optimisation de la transformation des raisins, notre cave utilise des structures et des équipements modernes, savamment associés à des pratiques œnologiques anciennes. Notre production tourne autour de 13 000 bouteilles, essentiellement composées de cépages autochtones et de vins provenant de cépages internationaux.

Tous les raisins proviennent exclusivement de terrains situés sur le territoire de la commune d’Aymavilles, à une altitude de 550-600 mètres au-dessus du niveau de la mer, avec une orientation des rangées est-ouest. Ces vignes produisent : le Vallée d'Aoste Fumin AOP, le Vallée d'Aoste Gamay AOP, le Vallée d'Aoste Torrette AOP, le Vallée d'Aoste Torrette Superieur AOP, le Vallée d'Aoste Chardonnay AOP, le Vallée d'Aoste Pinot Noir AOP, le Vallée d'Aoste Petit Rouge AOP, le Vallée d'Aoste Rosé AOP et des vins de raisins surmûris Jalousie.

Enfin, la société propose, sur réservation, des visites guidées de sa cave et de ses vignobles ainsi que des dégustations.

Les langues parlées dans la société sont le français et l’espagnol.

Nos produits sont également présents en Belgique.

La société en chiffres

Chiffre d’affaires