Crotta di Prado s.s agricola

La société simple agricole Crotta di Prado est une entreprise familiale produisant du vin et des fruits. Elle se trouve à Jovençan, à 6 Km de la ville d’Aoste. Les vignobles se trouvent sur les collines, entre 650 et 750 mètres d’altitude, exposition nord, tandis que les vergers sont à une altitude comprise entre 600 et 650 mètres.

Notre entreprise, créée au milieu des années 80, produisait à l’époque de sa création, 3 000 bouteilles de vin de table, de deux catégories. Au début des années 90, arrivent les vins rouges AOC puis, vers le milieu des années 2000, ce sont les premières plantations de vignes qui donneront du vin blanc. Aujourd’hui, la Crotta di Prado produit environ 12 000 bouteilles décomposées comme suit : 4 000 bouteilles de vin blanc et 8 000 bouteilles de vin rouge.

Tous nos vins bénéficient d’une Appellation d’Origine Protégée :

• Trois vins rouges : Torrette (cépages Petit Rouge 80 % plus d’autres cépages autochtones tels que Fumin, Premetta et Cornalin), Gamay et Pinot Noir pur.
  • Trois vins blancs purs : Pinot Gris, Gewurztraminer et Muller Thurgau.

En parallèle à la production de vins, l’entreprise cultive différentes variétés de pommes : la Reinette du Canada, la Golden Delicious, la Starking, la Royal Gala et la Jonagold. Mais aussi des poires : la Martin Sec, petite poire de table, excellente cuite dans du vin, agrémentée de clous de girofle, de cannelle, d’écorces d’orange ou de citron et de sucre.

Notre point fort est, sans conteste, notre petite taille qui nous permet de suivre toute la filière, avec beaucoup d’attention et de précision, dans un contexte familial.

Nos trente années d’expérience nous ont permis d’investir et ainsi nous pouvons proposer aujourd’hui à nos clients une cave équipée, aussi bien pour la vinification que pour l’accueil de petits groupes.

Les vins de la Crotta di Prado bénéficient tous d’une origine protégée, et sont par conséquent soumis à de nombreux contrôles.

La société en chiffres

Chiffre d’affaires