Bonin Dino Azienda Agricola

L’activité vitivinicole de la société agricole Bonin Dino démarre en 1973 avec le père Cesarino et se poursuit depuis 1987 avec Dino.

Actuellement, nous cultivons environ 2,5 hectares de vignes, situées dans la commune d’Arnad et plantées en rangées avec une taille Guyot.

La région, ensoleillée et ventilée, est caractérisée par un climat agréablement doux qui favorise la croissance de nombreuses variétés de cépages.

Notre production annuelle tourne autour de 12 000 bouteilles ; elle comprend huit qualités de vin, toutes bénéficiant d’une appellation A.O.P., avec une gamme de produits qui peut couvrir tout un repas, de l’apéritif au dessert.

La société agricole Bonin Dino produit les vins suivants :

• Vallée d'Aoste Arnad Montjovet AOP (de cépage nebbiolo)
  • Vallée d'Aoste Arnad Montjovet Superieur AOP (affiné en barrique)
  • Vallée d'Aoste Pinot Noir DOP (aussi bien rouge que blanc)
  • Vallée d'Aoste Chardonnay AOP
  • Vallée d'Aoste Petite Arvine AOP
  • Vallée d'Aoste Chardonnay Vendange Tardive AOP ("Carpe Diem" obtenu par le blettissement de raisins Chardonnay)
  • Vin rouge "33"

Depuis 1997 l'entreprise est aussi une distillerie ; elle produit une eau de vie traditionnelle extraite de son propre marc (Tchiquet de Boen).

La vente se fait directement dans la cave de la société, ainsi que dans les œnothèques et dans les magasins habilités de la petite distribution.

Langue parlée dans l’entreprise : français.

La société en chiffres

Chiffre d’affaires