Azienda Agricola Pianta Grossa di Luciano Zoppo Ronzero

L'Azienda Agricola Pianta Grossa est née en 2014 ; son nom vient d’un châtaignier séculaire qui a succombé au temps et aux intempéries en 2009 : la section du tronc est reproduite dans le logo de l’entreprise.

Les vignobles avec pergola sont situés sur la moraine avec des terrasses abruptes dans les communes de Donnas et Pont-Saint-Martin (environ 400 m d’altitude).

Pendant l'été 2015, l'entreprise produit son premier vin : 396 Vallée d'Aoste DOC Rouge 2014.

Le nom évoque les années de l'arbre au moment de couper le tronc.

Au printemps 2016 sort le Dessus Vallée d’Aoste DOC Nebbiolo 2014.

À l’avenir Pianta Grossa sera la première cave privée produisant le Vallée d’Aoste DOC Donnas.

L'entreprise offre des visites de la cave et des vignes - réalisées également en anglais et en français - ainsi que la possibilité de goûter les vins produits dans sa salle de dégustation accueillante.

La société en chiffres

Chiffre d’affaires