Azienda Agricola ClosBlanc di Blanc Alberto

La société agricole ClosBlanc est située dans la commune de Jovençan, à 5 km d’Aoste, à 600 mètres d’altitude environ. La société est créée en 2009 et produit à l’époque quelques 11 000 bouteilles (avant, le raisin était fourni à d’autres producteurs). Les cépages sont répartis entre les communes de Jovençan et d’Aymavilles ; aujourd’hui la société produit 25 000 bouteilles.

Notre production est composée de vins rouges et de vins blancs (parmi les vins rouges, certains sont autochtones).
Parmi nos vins (rouges) autochtones (les ceps sont nés dans la Vallée d’Aoste et ne se trouvent nulle part ailleurs) nous produisons le Vallée d’Aoste Cornalin AOP, le Vallée d’Aoste Fumin AOP et le Vallée d’Aoste Petit Rouge AOP.
Et parmi les variétés de rouges non autochtones, nous produisons le Vallée d’Aoste Merlot AOP et le Vallée d’Aoste Pinot Noir AOP. Le climat, le sol et l’altitude confèrent à ces vins, une couleur, un goût et une odeur caractéristiques et différents des autres vins produits dans les plaines.Parmi les vins blancs, nous proposons le Vallée d’Aoste Muller Thurgau AOP et le Vallée d’Aoste Chardonnay AOP.
Depuis 2013, par ailleurs, notre société propose, à partir des raisins blancs, le vin mousseux « Réflì » et le vin rouge de table « La toûpie ».
Fiche descriptive de nos produits.

Le raisin provient exclusivement des cépages valdôtains et presqu’exclusivement de la production de la société (nous achetons une petite partie du raisin blanc chez un producteur local). Le procédé de fabrication est entièrement réalisé par l’entreprise en ce qui concerne les vins AOP et le vin rouge de table, tandis que la transformation du vin mousseux est réalisée en dehors de la Vallée.

Le propriétaire de la société fait partie de l’association valdôtaine “Viticulteurs Encaveurs” et a participé à de nombreuses manifestations organisées par la Chambre Valdôtaine et par Eataly. De plus, il a participé à la compétition « Los Angeles international wine & spirits competition », obtenant de très bons résultats pour ses vins.

La société Clos Blanc possède un grand parking (accessible aux autocars) et une salle de dégustation où les clients peuvent goûter nos vins. Enfin, nous avons également mis à la disposition de notre clientèle un service d’hébergement pour ceux qui voudraient séjourner dans la région.

La société en chiffres

Chiffre d’affaires