Azienda Agricola La Borettaz di Vierin G. e Bisson F. s.s.

L'exploitation agricole La Borettaz voit le jour en 2000 pour poursuivre une tradition familiale vieille de plusieurs siècles dans l'histoire de l'élevage valdôtain. Elle est située à Gressan, commune à la périphérie d'Aoste, où les vaches de race valdôtaine sont abritées dans une structure en bois moderne, spécifiquement conçue pour respecter la physiologie et le bien-etre des animaux.

Le produit par excellence de l'entreprise est le lait cru, duquel dérive tous les autres produits, toujours frais et naturels, tels que :

• • Fromage fontina Dop
  • • Fromage de la Vallée d'Aoste
  • • Reblec
  • • Ricotta
  • • Tomini
  • • Fromages affinés
  • • Fromages à pâte molle
  • • Fondue
  • • Beurre

Depuis quelques années, l'entreprise produit et vend également des yaourts artisanaux : natures (produits exclusivement à partir de lait pasteurisé et de ferments lactiques vivants ) et aux fruits : fraises, fruits des bois, myrtille, abricot, pomme.

La Borettaz produit aussi du lait pasteurisé, la panna cotta et a récemment commencé à vendre de la viande bovine et de la charcuterie (saucisses, saucissons, motzetta) provenant de son élevage. La vente de la viande s'effectue à des prix très compétitifs dans des sachets sous-vide pratiques. Des prix spéciaux sont prévus par l'achat de confections de 5 ou 10 Kg.

L'entreprise a, enfin, récemment ouvert un point de vente dans l'entreprise, afin d'y déguster tous les fromages et acheter les produits.

En 2014 et 2015, l'entreprise a obtenu au concours Fontina d'Alpage le prix « Grande Médaille d'or » pour la production d'une Fontina d'alpage DOP d'excellente qualité.

L'exploitation agricole La Borettaz adhère au projet Campagna Amica.

La société en chiffres

Chiffre d’affaires