Azienda agricola Arpisson S.S.A.

L'exploitation agricole Arpisson SSA est créée en 1986 par Attilio Colajanni, qui entreprend l'élevage de bovins et de caprins, en obtenant la certification biologique immédiatement.

L'entreprise est située au-dessus du hameau de Gimillan à 1926 mètres d'altitude, dans la vallée de Cogne, Val d'Aoste, où toutes les activités ont lieu d'octobre à juin. De juillet à septembre, par contre, l'entreprise transfère les animaux au pâturage du consortium d'Arpisson, à 2294 m d'altitude, accessible par un petit chemin.

À ce jour, l'entreprise a environ 60 chèvres de race Saanen et 30 vaches de race Grigio - Alpina et propose une large gamme de produits, notamment :
fromages frais et affinés aussi bien de lait de vache que de lait de chèvre
• beurre de crème de décantation
• yaourt nature de lait de chèvre et de lait de vache
• viande et saucissons
• légumes et pommes de terre

L'entreprise est équipée d'une laiterie aussi bien à Gimillan qu'au pâturage d'Arpisson, de façon à ce qu'à tout moment de l'année le lait puisse etre transformé en fromages et yaourts.

L'élevage se fait aussi naturellement que possible, en respectant l'environnement et les animaux : la fécondation se produit de façon naturelle et l'alimentation est exclusivement composée de fourrage vert des pâturages d'été qui sont gardés dans la grange pendant les mois d'hiver.

Depuis 4 ans Arpisson adhère au projet WWOOF et accueille de jeunes bénévoles qui contribuent aux travaux de l'entreprise en échange d'hospitalité.

La société en chiffres

Chiffre d’affaires