Atelier des Idées sas

L’activité de l’Atelier des Idées est la formulation et la fabrication de compléments alimentaires et de cosmétiques à partir de plantes médicinales et de matières premières provenant de la Vallée d’Aoste et des Alpes.

La société gère par ailleurs une activité de culture expérimentale de plantes médicinales, ainsi qu’une activité de conseil et d’esthétique.

Les produits de l’Atelier des Idées sont :

• Des Phytocosmétiques de Montagne de la gamme "Dottor Nicola Farmacista"
  • Des jus de fruits exceptionnels

PHYTOCOSMETIQUES DE MONTAGNE
Les Phytocosmétiques de Montagne® contiennent de l’eau distillée biologique, de l’eau de montagne, des extraits de plantes médicinales et des matières premières provenant de la Vallée d’Aoste et des Alpes.

GAMME POMME REINETTE
Les Phytocosmétiques de Montagne aux pommes sont réalisés en utilisant le jus de la pomme Reinette produite par la coopérative Cofruits. Ce jus de pomme, obtenu à partir du pressage des Reinettes valdôtaines, est riche en vitamines et possède des propriétés antioxydantes.
La gamme de phytocosmétiques à la pomme Reinette se compose de : gel douche, shampooing, eau hydratante et fluide tonifiant pour le corps.
C’est le mariage merveilleux entre l’amour pour le territoire valdôtain et l’étude de la dermocosmétique naturelle.

GAMME LAIT ET BEURRE DE MONTAGNE
La gamme de phytocosmétiques au lait et au beurre de montagne est constituée de produits pour le visage et pour le corps, spécialement conçus pour le respect des peaux les plus sensibles.
Le lait de l’Institut Agricole Régional et des Frères Panizzi est produit en accordant une attention toute particulière au respect des animaux et du territoire. Grâce à ses caractéristiques et à ses propriétés uniques, c’est un produit très riche en vitamines, en minéraux et en protéines.
Le lait et le beurre sont produits par l’Institut Agricole Régional et par les Frères Panizzi de Courmayeur.

Points forts de l’entreprise:

• Distribution sélectionnée en Italie
  • Présence et utilisation des produits dans des hôtels de tradition et de prestige

La société en chiffres

Chiffre d’affaires