Società Agricola Noussan s.s.

La petite entreprise vitivinicole Noussan est née en 2004, de la récupération d’anciennes vignes sur lesquelles le nouveau propriétaire décide de planter du Petit Rouge, du Mayolet, du Fumin et du Pinot Gris.

La transformation, toujours empreinte de passion, se fait exclusivement de façon manuelle et dans le respect de la nature. Depuis quelques années, nous n’utilisons plus du tout de désherbant ; les herbes et branchages sont fauchés sur place afin de favoriser leur décomposition et d’enrichir la terre, la fertilisation est réalisée uniquement à partir de fumier et nous n’utilisons que des pesticides autorisés par le règlement de la CEE sur les mesures agro-environnementales.

Notre vin est obtenu selon des techniques traditionnelles ; nous exploitons le froid naturellement présent dans notre région pour ne pas avoir à soumettre notre produit à une clarification, de sorte que notre vin soit le plus naturel possible et qu’il possède les caractéristiques organoleptiques typiques des vins de la Vallée d’Aoste.

Notre superficie actuelle est de 1,3 hectare de vignes réparties sur trois communes (Saint-Christophe, Quart et Saint-Pierre) et notre production tourne autour de 8 000 bouteilles, composées de cinq variétés de vin :

La société en chiffres

Chiffre d’affaires