Les Amis du Bois di Brunet C. & C. S.n.c.

Les Amis du Bois est une petite entreprise artisanale fondée en 1974 qui s'occupe de la production et de la vente de produits artisanaux typiques de la Vallée d'Aoste, d'objets pour la maison, de sculptures et d'objets d'art.

Les produits artisanaux sont fabriqués, selon la tradition locale, à l'aide d'un tour, sculptés à la main et transmis depuis des générations (coupes de l'amitié, grolles...).

La production est principalement basée sur la construction de grolles et de coupes de l'amitié, deux objets qui symbolisent l'artisanat typique de la Vallée d'Aoste, sans pour autant oublier les assiettes, mortiers, vases, bols, planches à découper, bas-reliefs et toutes sortes d'objet sculpté, toujours fait de bois.

L'entreprise est présente chaque année à la « Foire de Saint Ours », la foire d'Aoste connue pour la tradition et l'originalité des produits artisanaux exposés.

La société en chiffres

Chiffre d’affaires