Società Agricola Rosa delle Alpi s.s.

L'exploitation agricole biologique Rosa delle Alpi est située dans la commune d'Ayas et c’est avant tout un projet de vie qui a grandi au fil du temps de manière satisfaisante et qui est devenu un chemin en constante évolution.
C'est dans ce contexte qu'Annalisa et Johnny, les deux jeunes propriétaires, ont commencé leur parcours. Initialement en rejoignant les membres de la famille ayant possédé l'activité pendant trente ans, puis, plus tard, en prenant les renes de l'entreprise et en cultivant jour après jour leur reve.

En développant une passion pour les abeilles, qui a commencé avec quelques ruches, qui ont donné immédiatement un miel excellent. Au fil du temps, les ruches ont augmenté, et, à cette activité, s'est ajoutée la culture, à une altitude de 1700 m., de petits fruits (framboises, groseilles et myrtilles), plantes médicinales (arnica, menthe, edelweiss, génépi, mauve) et, récemment, des légumes de montagne (pommes de terre, betteraves, choux, carottes).

L'entreprise dispose également d'un élevage caprin et bovin.

Dans le laboratoire, les fruits sont transformés en confitures, gelées et autres gourmandises qui se basent sur la créativité, la fantaisie et des recettes régionales traditionnelles.

Les plantes médicinales et aromatiques deviennent, avec une approche biologique, des produits cosmétiques de haute qualité qui contiennent toutes les caractéristiques et les avantages que la nature conserve depuis toujours.
Les associés s'occupent directement de la récolte des fleurs lors de la période balsamique correcte, des plantes et de leur séchage qui a lieu entre juillet et septembre. Ce sont des produits uniques, créés avec les herbes trouvées dans les montagnes du Val d'Aoste pour le soin et le bien-etre du corps.

LIGNE DE COSMÉTIQUES :

• Crème Arnica
  • Baume à lèvres Edelweiss
  • Crème pour les mains Edelweiss et Fruits des bois
  • Crème pour le visage Edelweiss et Fruits des bois
  • Crème pour les pieds Menthe Thym
  • Masque pour le visage Edelweiss et Fruits des bois
  • Lait pour le corps Edelweiss et Fruits des bois

PRODUITS ALIMENTAIRES :

• Tisanes framboises, menthe, fraise
  •  Génépi liqueur et sachets
  • Confiture de pomme, cannelle et raisins secs
  • Confiture de fraises
  • Confiture de fraises et menthe
  • Confiture de framboise
  • Confiture d'oignon et miel
  • Sucre de framboises
  • Sel aux arômes de la montagne
  • Meringues aux framboises
  • Meringues aux fraises
  • Miel

L'exploitation agricole Rosa delle Alpi est certifiée biologique et adhère au projet Campagna Amica.

La société en chiffres

Chiffre d’affaires