MicaPan La Bottega di Caterina Ottino

MicaPan est un laboratoire de boulangerie naturelle assurant une production artisanale et proposant la vente de pain et de produits de boulangerie de qualité supérieure.

Pour la fabrication de ses produits, le laboratoire utilise des farines sélectionnées et biologiques, de l’huile italienne extra vierge pressée à froid, de la levure, du sel intégral et de l’eau.

Une importance toute particulière est accordée aux céréales anciennes qui sont ajoutés au produit pour lui conférer un apport nutritionnel plus riche et plus varié, une plus longue conservation et une meilleure digestibilité.

Tous les produits sont végétaliens et conviennent aux personnes qui souffrent d’intolérances alimentaires.

L'offre de pains et de « focacce » comprend:

• pain de seigle
  • pain rustique complet
  • pain aux 7 céréales
  • pain à la farine d’orge et d’avoine
  • pain de blé khorasan avec ou sans olives
  • pain à la farine d’épeautre
  • pain sucré au seigle et aux raisins secs
  • pain aux noix
  • « focaccia » nature, aux herbes, à la farine d’épeautre

Les laboratoires et le point de vente sont situés à Fénis, à l’intérieur d’un bâtiment certifié passif (classe A+). Sur le toit de l’immeuble ont été posés des panneaux photovoltaïques permettant la production d’énergie. L’utilisation des équipements électriques, exclusivement pour la production de jour, ainsi que le véhicule électrique pour la livraison des produits, permettent à l’établissement d’utiliser l’énergie produite pour sa propre consommation et de contribuer au projet “zéro impact”.

La société en chiffres

Chiffre d’affaires