Società Agricola Le Motte s.s.

L’entreprise agricole Le Motte possède des terres situées à Cogne, à environ 1 800 mètres d’altitude, pour une surface cultivée de 3,5 hectares. Toute la culture est réalisée selon la méthode biologique depuis la création de l’activité, en 2007.

Nous cultivons les légumes qui conviennent bien à nos conditions climatiques (pommes de terre, salades, choux, poireaux, oignons, ail, petits pois...), ainsi que de petits fruits rouges (framboises, fraises, groseilles) et des plantes aromatiques.

De plus, l’entreprise gère la transformation de ces produits en conserves, en confitures et en liqueurs.

Tous nos produits sont certifiés biologiques et chacun des cycles de production est soumis à une contrôle HACCP.

Notre culture de fraises, située à 1 770 mètres d’altitude, est la plus élevée d’Europe.

Notre Génépi est produit selon la recette traditionnelle, afin de préserver tout l’arôme et le parfum de la plante aromatique.

L’entreprise agricole Le Motte gère des productions de petite taille mais de qualité supérieure ; les saveurs et les parfums sont exaltés par l’altitude et par nos méthodes de culture naturelles.

La société en chiffres

Chiffre d’affaires