Eyvia Gioielli di Luca Ronco

Eyvia est un atelier d'orfèvrerie et de bijouterie. L'entreprise individuelle artisanale voit le jour en février 1992 et au sein de son laboratoire, où se trouve également le bureau des ventes, sont créés des objets d'orfèvrerie et de bijouterie sur commande, des lignes de bijoux originaux et uniques, des objets finis avec des diamants et des perles de différentes origines.

Le laboratoire effectue également des réparations, des modifications et l'évaluation de bijoux, le sertissage, le rhodiage, le polissage et intervient sur les boîtiers de montres et les bracelets de montres en or. L'atelier a conclu des partenariats dans la région de Valenza.

La philosophie de l'entreprise est de créer des bijoux ayant leur propre personnalité, résultat de la recherche esthétique, du travail artisanal, mais surtout des suggestions évoquées par les traces laissées par l'homme ou par la nature au cours des siècles. Le terme EYVIA, en patois valdôtain, signifie eau, élément, dans le passé, source d'une grande inspiration artistique. Les Celtes, puis les anciens habitants de la Vallée d'Aoste, reproduisaient des frises et des dessins ayant un but décoratif, en s'inspirant de l'observation de l'écoulement de l'eau. Tous les articles sont réalisés en or 750 jaune ou blanc. Les pierres précieuses utilisées sont toutes naturelles. Depuis peu, la société tente de communiquer la passion et l'amour pour les perles de diverses origines : japonaises, australiennes et polynésiennes.

Expert (GIA) Institut de Gemmologie d'Amérique en diamants et en perles.

Bureau de représentation à Paris (France).

La société en chiffres

Chiffre d’affaires